Carnet de note
Les Carnets de notes accompagnent toutes les expositions ou les installations dans des mises en page qui allient textes, photographies, croquis, aquarelles. On peut citer Plein-Champ sur l’Olivier, un double carnet recto-verso photographie-peinture, Carnet de Notes intemporelles pour les Jardins de Versailles Carnets de notes poétiques, (Lecture faites à Callas en 2011), Vagues à l’âme, croquis de vagues, Palette Lanzarote, photographie et les Carnets de notes de l’Art au Lavoir.
Les montages vidéo apportent la touche musicale toujours présente dans les prestations.
L’Art au Lavoir, lancé en 2013 par Claire au sein de l’association Histoire & Patrimoine de Figanières, est une manifestation éphémère qui se déroule sur douze heure de midi à minuit en plein été.
Installation
C’est son attachement au patrimoine provençal qui lui donne à choisir des lieux originaux comme un moulin à huile où les oeuvres peuvent venir se lover entre les vieilles pierres, les rouages, les presses et les mécanismes de bois et de métal, les petits cabanons transformés en galerie d’art ou en lieu d’installation, les cimaises d’une chapelle romane, le miroir d’eau du vieux lavoir ou les spectacles donnés dans les restanques des jardins potagers du village…